The Little Green Way

A la rencontre de Globactif projet.

Chers Greeners, nous partons aujourd’hui à la rencontre de l’association Globactif.

1239432_610861232269887_456071412_n

 

Il nous a paru indispensable de parler de cette association sur TheLittleGreenWay.

Petite présentation: 

Tout comme nous, Antoine, Amaury et Benjamin sont trois étudiants souhaitant apporter leur contribution à une planète plus « green ».

article-glamour-recadre

Ces trois étudiants ont eu la magnifique idée de créer une association dont le principal objectif est d’étudier des alternatives et solutions simples et pragmatiques pour développer une « croissance verte » à travers le monde.

Partant du constat que nous connaissons tous, concernant les gaz à effets de serre, les émissions polluantes et l’impact de l’homme sur la nature, Antoine, Amaury et Benjamin voyagent depuis octobre dernier à la rencontre d’entrepreneurs, d’entreprises locales, de collectivités locales et territoriales, d’ONG, d’experts à travers le monde pour en retirer des solutions concrètes.

Itineraire-pour-facebook

De l’Inde à la Thaïlande en passant par le Cambodge et le Népal, puis partant vers l’Amérique du sud, ils tiennent un journal de bord reprenant jour après jour leurs découvertes et les analyses de leur étude.

Parcourir le monde afin de mettre en évidence les solutions et les mesures écologiques existantes pour répondre aux besoins environnementaux en apportant un regard critique et une analyse novatrice.

Objectif final: 

Retour en France prévu en août 2014, ils commenceront à partir de septembre 2014 à témoigner de leurs découvertes à travers des conférences dans des lycées et écoles primaires.

Quelques découvertes: 

* Cambodge: Découverte d’une entreprise produisant des briquettes de charbon de coco pour pallier à la déforestation.

* Thaïlande: La spiruline, algue hyper protéiné, alternative à la nutrition de demain.

A vous « Greeners »!!!!! Nous vous convions à suivre leurs aventures sur leur blog: http://globactif.org/blog/ et à vous inspirer d’idées novatrices pour la protection de la planète.