The Little Green Way

Astuces pour recycler votre make up!!

Bonjour les Greeners, aujourd’hui nous nous adressons plus particulièrement à vous les filles!!

The Little Green Way a concocté pour vous quelques conseils malins pour faire durer votre maquillage. 

 

Voici notre petite leçon : 

1. Votre rouge à lèvre, celui qui vous rend les lèvres irrésistibles et que vous adorez !!! Sauf que le plus enrageant dans l’affaire c’est de ne plus pouvoir l’utiliser et être obligé de foncer à la parfumerie pour en racheter alors qu’il reste encore du rouge à la fin du tube. Grrrrrr!!!

The Little Green Way a trouvé une astuce simple pour faire perdurer vos rouges quelques semaines et donc faire des économies.

Image1

Avec un couteau, sortez le fond de votre rouge. Ensuite, déposez-le sur une cuillère à soupe que vous laissez au-dessus de vos plaques de cuisson pour le faire fondre.

Si jamais vous craignez le feu, vous pouvez utiliser le micro-ondes pour faire fondre votre rouge.

Lorsque votre rouge est fondu, déposez-le dans un petit récipient.

Faites refroidir dans le frigo !!! Et voilà votre fond de rouge à lèvre s’est offert une seconde vie !!!

2. Transformez votre crayon de maquillage en un super eye-liner c’est encore plus facile.

Il vous suffit de faire fondre, à l’aide d’un briquet, une veille pointe de crayon noir pendant 15 secondes et le tour est joué votre crayon s’est transformé en magnifique eye-liner pour 0€.

 Image2 Image3 Image4

3. Créez votre crème hydratante teintée en deux temps trois mouvements !

Votre vieille poudre à teint ne vous convient plus, transformez-la en crème hydratante teintée en la mélangeant avec de la crème.

4. Vous venez de retrouver au fond de votre trousse à maquillage un vieux rouge à lèvre que vous adoriez, sauf que … après 10 ans de solitude, celui-ci s’est complètement desséché.

Nous avons une astuce toute simple pour redonner une nouvelle jeunesse à ce rouge en le mélangeant avec du beurre de karité et en le faisant fondre par la suite à feu doux dans un récipient comme une petite boîte en étain comme sur l’image.

IMG_6827

 

Déposez-la dans le réfrigérateur. Voilà, votre vieux rouge desséché s’est transformé en baume à lèvres de couleur 🙂

IMG_6829

5. Assorti jusqu’au bout des ongles!!!

Vous aimeriez être assorties à votre fard à paupière. Créez à partir de celui-ci votre vernis à ongle sans avoir à en racheter.

enhanced-buzz-27774-1348779094-7

C’est simple, utilisez un peu de poudre et mélangez-la avec du vernis à ongles transparent.

6. Jusqu’à la dernière des dernières.

Votre gloss est presque terminé mais pas encore terminé!! Et oui, les bords sont impossibles à utiliser avec le pinceau.

enhanced-buzz-21915-1349128589-5

Dans le but, de toujours économiser jusqu’au dernier morceau, mettez votre tube de gloss dans un verre d’eau chaude et voilà, le gloss sur les bords va fondre au fond 🙂

7. Même chose pour votre mascara tout desséché. Ou ajoutez y quelques gouttes d’eau.

8. Votre mascara est fini, gardez vos brosses pour styliser vos cils!!! Autant de brosses utilisables avec un tube de mascara pour des cils à modeler selon les envies.

enhanced-buzz-18351-1349202154-0

9. Il reste quelques gouttes au fond de votre parfum préféré!!! Vous adorez cette odeur bien sûr, alors mélangez-les à une crème douche sans parfum.

 

Si vous avez d’autres astuces faites-les partager aux greeners.