The Little Green Way

La Green Team

The Little Green Way ou le nouveau monde de l’Econologie.

 

Image1

 

L’éconologie ou économie écologique, est le néologisme issu de la contraction des termes écologie et économie désignant à la fois un ensemble d’activités rentables économiquement et soucieuses de l’environnement. Ce mouvement né à la fin du XXe siècle vise à limiter au maximum la consommation d’énergies non renouvelables tout en excluant la dématérialisation de l’économie. [Wikipédia]

Alors pourquoi parle-t-on d’Econologie sur le blog de The Little Green Way ?

 

Puisque depuis notre existence, l’état de notre planète n’avait jamais atteint ce point de « non-retour », les ressources naturelles s’épuisent, les catastrophes naturelles s’enchaînement.

Par ailleurs, la société d’hyper-consommation et d’hyper-production dans laquelle nous vivons aujourd’hui ne profite guère à la sauvegarde de notre planète, bien au contraire ; et le tout alimenté par une crise mondiale.

C’est donc dans ce monde en crise que nous tentons d’évoluer aujourd’hui. Une crise financière certes, mais aussi politique, sociale, environnementale et surtout de confiance.  Une crise non sans conséquence et totalement dévastatrice pour certains. Toutefois, il semble que cette « crise » aurait également ouvert les consciences de l’Homme. Ainsi, ce dernier se retrouve, consciemment ou inconsciemment en quête de solutions alternatives dîtes « éconologiques » où l’entraide présente un poids considérable.

Or, certains d’entre nous, reste douteux quant à ces idées fleurissantes et cette nouvelle forme de pensée.

Voilà pourquoi, The Little Green Way est né.

La Green-Team constituée à l’origine de deux jeunes étudiantes, « Elo » et « Morgane », qui ont décidé de vous montrer que des solutions d’avenir existent, des alternatives à notre modèle sociétal actuel sont envisageables ; et le tout en respectant l’environnement et en améliorant notre existence.

« Il est possible de vivre dans un monde dématérialisé au maximum de l’économie, le tout en soignant l’environnement. »

C’est donc sous différentes rubriques imbriquant divers articles sur différents sujets que nous avons souhaité former une véritable communauté de Greeners où le partage et la découverte sont les maîtres mots. À travers ce blog, nous n’avons pas la volonté ni la prétention de changer le monde, mais tout simplement s’exprimer à travers de nouvelles idées.

C’est ensemble, que nous continuerons d’avancer aujourd’hui et demain. Vous êtes le fruit de Votre planète alors n’hésitez pas à interagir, partager vos idées et vous exprimer sur The Little Green Way.

Nous contacter ? 

 

Nous écrire à  :

thelittlegreenway@gmail.com

ou sur nos réseaux sociaux :

téléchargement (6)        téléchargement (7)        images (2)

 

« Il nous faudra bien répondre à notre véritable vocation, qui n’est pas de produire et de consommer jusqu’à la fin de nos vies, mais d’aimer, d’admirer et de prendre soin de la vie sous toute ses formes » -Pierre Rhabi-