The Little Green Way

Toutes les bonnes raisons de se mettre au vélo

Après cette belle journée ensoleillée, la Green-team vous présente LA bonne résolution que tout le monde doit adopter pour le printemps : SE METTRE AU VÉLO

Vélo

Fini les excuses, pour le printemps, on se met au vélo ! On a tous un vieux vélo qui traine à la cave (vous trouverez plein de tutoriels sur internet pour le réparer) ou pour ceux qui habitent dans une grande agglomération vous avez les vélos en libre-service (Vélib’, Vélôtoulouse, Vélo’V…).

Pour vous convaincre, nous vous livrons la liste (non exhaustive) des bonnes raisons de se mettre à la bécane :

  • Vous préservez votre santé. Et oui, faire 1/2h de  vélo par jour diminuerait les risques cardiovasculaires. Aussi, le vélo permet de développer l’endurance cardiaque et diminue le risque d’obésité (contrairement à la position assise et statique dans la voiture qui, elle, y contribue)
  • Vous préservez la planète. Pas de rejets de gaz à effet de serre ou gaz toxiques, pas de pollution sonore et olfactive. Le vélo est le meilleur ami de la planète. A titre d’information, en moyenne une voiture émet 127 grammes de CO2 par kilomètre.
  • C’est l’occasion de faire du sport. Si vous aussi, vous dites depuis 3 ans que vous voulez vous mettre au sport, le vélo est l’occasion de commencer sans même se rendre compte qu’on fait du sport ! Le vélo est un sport doux et ludique. Et en plus c’est gratuit (contrairement aux salles de sport).
  • Ça vous permet de redécouvrir votre ville, de profiter des paysages que vous loupez en voiture !
  • Vous gagnez du temps. Sachant que les déplacements urbains moyens font environ 5 km, vous allez gagner de précieuses minutes. Sur de petites distances, en ville, le vélo est au moins aussi rapide que la voiture. En effet, les embouteillages ralentissent les voitures tandis que les vélos peuvent se faufiler et gagner du temps. En plus, plus besoin de tourner 20 minutes pour chercher une place de parking !
  • Vous gagnez de l’argent. Une fois l’investissement du vélo passé, vous économisez un maximum sur le plein ! Et vous avez très peu de frais d’entretien.
  • Relaxez-vous. En effet, il est prouvé que le vélo permet de diminuer le stress
  • Vous voulez avoir un corps de rêve sur les plages cet été ? Allez hop plus d’hésitation, c’est le moment de se mettre au vélo 😉

 

Alors Greeners, convaincus ?