The Little Green Way

Une troupe d’artistes aux aspirations insolites !

Bienvenue dans la rubrique « ça bouge » de notre blog chers Greeners.

 

 des-artistes-ont-construit-des-radeaux-faits-de-dechets-pour-vivre-et-naviguer-sur-les-mers-deurope2

A travers cette rubrique, nous allons faire un petit tour du monde pour aller à la rencontre de personnes comme vous et moi qui essayent de faire changer les choses et qui croient comme nous en un monde plus Green. Que ce soit des associations, des organismes, des entreprises, ou même encore n’importe quelle personne sur cette planète, nous allons nous intéresser à tout ce qui bouge sur cette planète Green. 

 Une troupe d’artistes aux aspirations insolites !

Sans plus attendre, dans ce tout première article,  nous allons à la rencontre d’un équipage de navigateurs pas comme les autres. J’insiste sur le fait qu’il ne soit pas comme les autres, tout d’abord, car cet équipage n’a pas l’allure d’un équipage conventionnel. Il est composé plutôt d’artistes en tout genre, de peintres, de graffeurs, de musiciens, d’acteurs…

tumblr_lycfymAKSG1r6q5qf

Il n’est également pas comme les autres à cause de son embarcation que nous pourrions décrire d’originale ou encore d’insolite. En effet, c’est bien à bord d’un bateau fabriqué entièrement à partir de matériaux recyclés que cet équipage navigue à travers les fleuves du monde.

 

des-artistes-ont-construit-des-radeaux-faits-de-dechets-pour-vivre-et-naviguer-sur-les-mers-deurope5 des-artistes-ont-construit-des-radeaux-faits-de-dechets-pour-vivre-et-naviguer-sur-les-mers-deurope6

Fait de vieux meubles en tout genre, de bric et de broc, trouvés ça et là, ce collectif a été initié par le projet de l’artiste américaine Swoon * qui a créé en 2008, une flotte d’embarcation appelée Swimming Cities of Switchback Sea dans le but de naviguer à travers les fleuves américains.

Ce collectif s’est donc inspiré de la flotte de l’artiste Swoon pour créer The Swimming Cities of Serenissima et parcourt les fleuves européens. Amarrant dans des villes et villages, la petite troupe donne des représentations artistiques pour se faire connaître et pour livrer son message de partage, d’échange et d’inspiration autour du monde et du voyage. Comme le dit l’un des matelots « There are as many philosophy’s as participants, I think. Maybe interact with the people and world around you »

 

des-artistes-ont-construit-des-radeaux-faits-de-dechets-pour-vivre-et-naviguer-sur-les-mers-deurope16 des-artistes-ont-construit-des-radeaux-faits-de-dechets-pour-vivre-et-naviguer-sur-les-mers-deurope21 des-artistes-ont-construit-des-radeaux-faits-de-dechets-pour-vivre-et-naviguer-sur-les-mers-deurope8

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous pouvez retrouvez ce collectif sur leur site : http://www.swimmingcities.org/

 

*Swoon, née en 1977 à Daytona Beach  en Floride, est une street-artist, voici une bibliographie: http://www.galerielj.com/portfolio/swoon-street-art-nyc-graffiti-urban-art-prints/